Assurance véhicules à moteur

Nos courtiers vous orientent pour choisir une assurance Véhicule qui vous offre des prestations haut de gamme, un maximum de garantie à des tarifs très concurrentiels.

En Suisse, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance voiture pour circuler notamment en matière de Responsablilité Civile.

L’Assurance Véhicule assure votre véhicule à moteur et vous couvre financièrement contre que les dégâts que vous pourriez causer à autrui lors d’un accident.

Nos experts en courtage étudient vos besoins pour vous présenter les différents modules et multiples couvertures d’assurance possibles. Vous n’avez plus qu’à choisir l’offre la plus intéressante pour vous, parmi toutes celles de nos compagnies partenaires : Responsabilité civile (RC), Casco partielle, Casco complète, Assurances Accidents ou Occupant, Protection juridique, Service d’Assistance et de dépannage…

Vos questions? Nos réponses!

  • Responsabilité civile (RC) est obligatoire. Elle rentre en jeu concernant les dommages corporels ou matériels causés à des tiers par le véhicule assuré, quel que soit le conducteur
     
  • Casco partielle. Cette couverture, bien que facultative, nous semble indispensable pour circuler ou laisser stationner votre véhicule en toute sécurité. Elle couvre votre voiture contre le vol, l’incendie, le bris de glace, les dommages naturels, les fouines ou encore une collision involontaire avec un animal. Soit, la plupart des dommages dont vous n’êtes pas responsable en tant que conducteur. Cette casco partielle peut être assortie d’options intéressantes telles que la protection des effets personnels laissés dans votre voiture, le prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’accident ou de sinistres, les dommages dans un parking, etc.
     
  • Casco complète = casco partielle + collision. Elle prend en charge l’ensemble des prestations couvertes par l’assurance casco partielle ainsi que les dommages causés par votre faute. Par exemple, si vous abîmez votre voiture en rentrant dans votre garage ou si, lors d’un accident duquel vous êtes responsable, vous endommagez votre propre voiture en plus du véhicule de la personne que vous avez impliqué dans la collision.
     
  • Assurance Accidents ou Occupant. Un sinistre conséquent peut entrainer des risques de perte de gain, de capital en cas de décès ou d’invalidité. Cette assurance vous apportera une certaine sécurité dans l’avenir.
     
  • Protection juridique concernant les litiges en lien avec l’utilisation de votre véhicule
     
  • Service d’assistance et de dépannage en cas de panne en Suisse, en Europe et dans les pays du pourtour méditerranéen.

Plusieurs critères sont analysés pour calculer le montant de votre prime assurance Véhicule :

  • L’âge du conducteur principal, la date de la délivrance de son permis ainsi que sa nationalité
  • Le modèle de la voiture assurée
  • Les prestations désirées et le type de couverture souhait

     

La prime brute est ainsi calculée puis réajustée en fonction de votre « rentabilité », c’est-à-dire qu’un conducteur qui rencontre beaucoup de sinistres verra le montant de sa prime augmenté et un rabais sera inversement accordé à un assuré qui en connaît peu.

Vous trouverez sensiblement les mêmes couvertures que celle d’une assurance Véhicule.

Elle vous permet d’assurer votre moto en cas de sinistres ainsi que vos objets personnels comme le casque, vos gants, etc., mais également les accessoires que vous avez pu rajouter et qui peuvent être onéreux, selon les options proposées par les différentes compagnies d’assurance.  Que votre moto soit neuve ou d’occasion, les risques et les obligations d’un conducteur sont les mêmes que pour une assurance voiture.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet