Assurance protection juridique

Nous pouvons tous être confrontés un jour à de graves litiges difficiles à résoudre sans l’aide de professionnels compétents. Nos courtiers négocient les meilleures protections juridiques du marché. Ne prenez pas le risque de perdre votre énergie et votre argent.

Vous êtes en litige avec votre bailleur qui souhaite récupérer son logement abusivement, vous avez un accident avec un tiers et vous n’êtes pas d’accord sur la version des faits, vous avez un contrat de vente avec une entreprise qui ne tient pas compte des prestations de service après-vente ? Parfois, ce type de litiges insolvables finissent par être portés devant les tribunaux, générant des frais insoutenables pour les particuliers ou les entreprises.

L’assurance de protection juridique existe pour que personne ne doive renoncer à accéder à la justice et à faire valoir ses droits, faute de moyens financiers. Si elle n’est pas obligatoire en Suisse, elle est particulièrement recommandée. Nos courtiers spécialisés analysent votre situation afin de sélectionner pour vous l’assurance de protection juridique qui vous garantira une protection optimale à moindre coût.

Avocats, tribunaux, expertises… Notre agence de courtage vous assistera dans les premières démarches afin que vous preniez les bonnes décisions. La protection juridique vous soutiendra dans les procédures administratives et légales grâce aux conseils de juristes, d’avocats, à une assistance lors de procès ou de médiation, etc.

Vos questions? Nos réponses!

L’assurance protection juridique privée peut notamment intervenir lors de litiges :

  • Avec votre bailleur (résiliation illégale du bail, augmentation injustifiée de loyer…)
  • Avec votre employeur (harcèlement moral, licenciement abusif, défaut de rémunération)
  • Avec votre assureur (refus de remboursement, etc.)
  • Avec une boutique en ligne lors d’achat ou, au contraire, en cas de prélèvement bancaire alors que vous n’en avez pas effectué
  • Avec un membre de votre famille lors d’une succession
  • Avec un inconnu dont le chien vous a mordu, mais qui refuse de reconnaître ses responsabilités

Selon les options choisies par le client dans la couverture Protection Juridique, les avocats et juristes s’appuieront sur le droit pour régler des litiges et contentieux dans la quasi-totalité des domaines d’ordre privé: droit pénal, droit de la Responsabilité Civile, droit des assurances (y compris sociales), droit du travail, droit de voisinage et de la propriété immobilière, droit du divorce ou de succession, droit fiscal, droit de la famille, droit matrimonial, dommages et intérêt, risque cybernétique…

Pour couvrir les conflits liés à votre véhicule à la suite d’un accident de la route par exemple, il est nécessaire de souscrire à une protection juridique circulation. Elle interviendra également en cas de réparation, location d’une voiture de remplacement, etc. Elle est complémentaire d’une protection juridique privée.

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ? La protection juridique des biens immobiliers sera essentielle en cas de conflits avec des artisans lors de travaux dans votre bâtiment ou de litiges avec un locataire, etc.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet