Assurance RC ménage

Sentez-vous en sécurité où que vous soyez avec la RC Ménage. Nos courtiers spécialisés en négociation sauront vous garantir l’offre la plus adaptée à votre situation personnelle ou familiale.

Vous devenez locataire ou propriétaire, d’un bien immobilier?

Nos courtiers spécialisés vous conseillent pour la souscription d’une RC Ménage. En effet, la RC est souvent associée ou incluse à une assurance ménage. Cette combinaison est appelée RC Ménage.

Il existe de multiples offres sur le marché et les prestations sont variables en fonction des polices d’assurance. Il peut être très avantageux de solliciter nos courtiers spécialisés afin d’assurer au mieux tous vos biens et vous prémunir financièrement face aux risques du quotidien. La prime étant relativement peu élevée, la RC Ménage peut vous éviter de nombreuses complications et difficulté.

Vos questions? Nos réponses!

Si l’Assurance ménage est facultative en Suisse, elle est particulièrement recommandée pour faire face financièrement aux coûts considérables qui peuvent découler de situations non volontaires, notamment en cas :

  • De dégâts qui pourraient survenir dans votre lieu de vie
  • De dommages que pourraient subir vos biens matériels

Cette assurance ménage facultative protège vos effets personnels, l’ensemble de l’ameublement, les appareils électroménagers et électroniques de votre habitation contre les dégâts d’eau d’origine humaine, le vol par effraction, les bris de glace ainsi que les dommages induits par les éléments naturels (inondations, etc.) et incendies.

sur les biens de votre domicile, par exemple le mobilier ou les appareils électroniques. Attention, dans certains cantons, elle est obligatoire. 

L’Assurance responsabilité civile plus communément nommée RC est une assurance particulièrement complémentaire de votre assurance ménage.

En effet, elle vous couvre ainsi que les personnes partageant votre foyer (en fonction de votre police d’assurance) en cas de dommages infligés à un tiers, que ceux-ci soient matériels ou corporels.

Cette assurance, bien que non obligatoire en règle générale, est également fortement recommandée et toutefois souvent exigée par la plupart des gérances immobilières ou des propriétaires pour la location d’un appartement.

Cette couverture est également non-obligatoire, mais la plupart des gérances immobilières ou des propriétaires l’exige pour une location d’appartement.

Si vous n’avez pas souhaité souscrire une RC, vous serez par conséquent responsable financièrement des dégâts causés à autrui à hauteur de vos revenus (actuels et futurs) ainsi que de votre fortune personnelle.

La RC n’indemnise qu’à la valeur vénale. C’est donc la valeur réelle de l’objet au moment du sinistre qui est prise en considération dans le cas de la RC. En revanche, dans le cas de l’assurance ménage le mobilier est par exemple assuré à sa valeur à neuf.

La personne assurée par l’assurance ménage est celle qui est mentionnée sur le contrat. Mais cette assurance est aussi valable pour les personnes qui vivent au sein de votre foyer, qui séjournent hors du ménage durant la semaine et qui reviennent de manière régulière. L’assurance ménage peut prendre en compte :

  • Le conjoint, concubin, partenaire, enregistré
  • Les enfants majeurs des personnes assurées s’ils n’ont pas d’activité lucrative. Le salaire des apprentis ou le revenu accessoire des étudiants ne sont pas considérés comme des revenus lucratifs
  • Les personnes mineures, même si elles séjournent temporairement chez le preneur d’assurance

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet