Assurance chômage

Vous avez peur de perdre votre emploi et êtes angoissé à l’idée de subir une baisse considérable de salaire ? Assurez-vous une sécurité financière en souscrivant dès à présent votre assurance chômage complémentaire.

Avec 360 degrés, nos experts vous assurent contre la perte involontaire de votre emploi. Parce que les accidents et la maladie font partie intégrante de la vie, nous nous chargeons de compléter vos revenus afin de vous assurer une sécurité optimale en toutes circonstances !

Le saviez-vous ?

En tant que salarié vous risquez de perdre entre 20% à 30% sur vos revenus en cas de perte d’emploi. Pour vous prémunir de cette baisse significative, il vous suffit de souscrire une assurance chômage en Suisse, cela vous permettra ainsi de toucher une indemnisation supplémentaire.

Les garanties comprises dans l’assurance chômage

Calculée selon le manque à gagner, bénéficier de l’assurance chômage vous prémunira des licenciements, maladies et autres accidents de la vie notamment :

  • en cas de chômage involontaire ;
  • en cas d’incapacité de gain lors d’une maladie ;
  • en cas d’incapacité de gain lors d’un accident.

Vous avez peur des pertes financières consécutives à une éventuelle perte d’emploi ? Pas d’inquiétude, vous conserverez le même niveau de vie grâce à la complémentaire chômage.

Bon à savoir : l’assurance fédérale chômage couvre 70 % à 80 % de votre salaire. La souscription d’une assurance complémentaire vous permettra alors de compléter ce revenu. Pour plus de renseignements : contactez-nous!

Les avantages de la souscription Assurance Chômage

Lorsque vous vous retrouvez au chômage, vous percevez 70 % de votre salaire (80 % avec des enfants). Par conséquent, si votre rémunération était de 5 000 CHF, vous bénéficierez désormais de 4 000 CHF de chômage. Cela vous permettra-t-il de subvenir aux besoins de vos enfants et régler l’ensemble de vos factures ? Faites le calcul.

Pour compenser ce manque à gagner, il peut alors être intéressant de souscrire une assurance chômage afin de compléter vos revenus et maintenir un équilibre financier. Ainsi, si vous percevez 4 000 CHF de chômage et 1 000 CHF au titre de l’assurance, vous ne subissez aucune perte financière.

La souscription d’une assurance chômage vous fera bénéficier de divers avantages :

  • maintenir votre salaire en cas de perte de son emploi
  • obtenir une continuité de votre salaire en cas de maladie ou d’accident
  • jouir de primes d’assurances aux tarifs concurrentiels
  • bénéficier d’un accompagnement et de conseils d’experts
  • acquérir une sérénité face aux aléas de la vie.

Bon à savoir : L’assurance chômage fonctionne dans le cadre d’une perte involontaire d’emploi, mais pas seulement ! Elle sera également appropriée en cas d’arrêt maladie ou accident !

Vos questions? Nos réponses!

Le montant de la prime mensuelle versée chaque mois après souscription d’une assurance chômage déterminera la tarification de vos indemnisations comme suit :

assurance chômage

La souscription d’une assurance chômage est soumise à deux conditions :

  • disposer d’un travail fixe tel qu’un CDI : les CDD et autres emplois temporaires ne peuvent pas prétendre à l’assurance chômage.
  • respecter un délai d’attente : le licenciement qui survient dans les 3 mois suivants la souscription du contrat ne sera pas pris en charge par l’assurance chômage.

Si vous remplissez l’ensemble de ces critères, vous pourrez obtenir votre indemnisation après avoir respecté un délai de carence de 3 mois. Vous bénéficierez alors de 12 primes maximum d’assurance chômage soit une année de revenus. Cela constitue une véritable sécurité financière et vous permet de prendre le temps d’appréhender votre avenir professionnel sereinement.

Contactez dès à présent nos experts en assurance afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation tout en limitant le montant de vos primes d’assurance !

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet