Assurance RC immeuble et bâtiment

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez assurer votre lieu d’habitation, de loisirs ou votre immeuble ? Notre agence de courtage vous conseille pour optimiser et combiner vos assurances. Vous n’aurez plus de mauvaises surprises.

L’assurance immeuble et bâtiment intervient quand il y a un sinistre sur le bien immobilier en lui-même (fenêtres, murs, etc.). La RC immeuble est surtout indispensable si un incident survient dans le bâtiment que vous louez ou sur votre propriété, comme par exemple dans le cas où un arbre présent sur votre terrain tombe sur la maison du voisin ou si un locataire glisse dans les escaliers. votre responsabilité en tant que propriétaire est engagée. Notre assurance responsabilité civile bâtiments intervient pour que vous n’ayez pas à en faire les frais.

Complémentaire à l’assurance ménage qui couvre les biens et objets propres de tous particuliers présents dans l’habitation, elle assure vos biens immobiliers en tant que propriétaire foncier uniquement. De plus, La RC immeuble et bâtiment est la seule à couvrir les dommages causés à l’extérieur de votre logement.

Nos courtiers vous conseillent de souscrire à une RC immeuble et bâtiment. Après analyse de votre dossier, ils vous aideront à choisir les assurances les plus efficaces et les plus sûres en cas de sinistres.

L’assurance bâtiment propose les mêmes bases de garanties que l’assurance Ménage face aux risques tels que les incendies, les dommages naturels, les dégâts des eaux et les bris des glaces, mais en prenant en considération l’intégralité des éléments fixés à demeure au bâtiment.

Vos questions? Nos réponses!

La RC ne se limite pas à couvrir les murs de fissures dues à un dégât des eaux…

En effet, sa couverture est bien plus étendue et elle se révèle souvent très précieuse en cas de sinistre conséquent que subit votre immeuble.

Elle peut notamment intervenir :

  • Lors de catastrophe naturelle telle qu’une inondation
  • Dans la prise en charge des frais de location d’un logement de remplacement
  • Pour pallier les pertes de loyer si vous louez des locaux
    Dans le cas de défaillance d’une installation technique du bâtiment comme la géothermie, panneaux solaires ou photovoltaïques, une pompe à chaleur, etc.
  • Dans le cadre d’un vol par effraction et de détérioration de votre immeuble, cette assurance peut prendre en charge les coûts financiers dus aux changements de serrures, par exemple.

Les assurances dites de Construction sont vivement recommandées lorsque vous entreprenez un projet immobilier, que celui-ci soit neuf ou rénové.

Vous pouvez ainsi conclure plusieurs types d’assurances complémentaires :

  • Assurance travaux de construction qui couvre les dommages inhérents à des accidents de construction imprévus,  les pertes dues à un vol ou du vandalisme sur le chantier, un incendie, la foudre, une explosion, des dommages naturels (inondations, tempêtes, grêle…)
  • Assurance RC Maître de l’ouvrage. En tant que maître d’ouvrage, vous êtes responsable des dégâts matériels et des lésions corporelles causés à des tiers et aux propriétaires voisins qui découlent d’un projet de construction, même si vous n’êtes pas fautif.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet