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Prévoyance professionnel LPP

Vous êtes à la tête d’une petite, moyenne ou grande entreprise? Le 2e pilier du système social suisse a pour objectif de compléter les prestations du 1er pilier (AVS/AI) afin de permettre aux personnes de maintenir leur niveau de vie antérieur en cas de retraite ou d’invalidité suite à une maladie. Des rentes de conjoint et des rentes d’enfants en cas de décès peuvent être intégrées à la LPP.

Ce système d’épargne et de couverture de risques dit « par capitalisation » est financé par les cotisations versées à parts égales par les assurés et les employeurs auquel s’ajoute le rendement du capital. Selon la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle, vieillesse, survivants et invalidité (LPP), elle est rendue obligatoire pour tous les travailleurs à partir d’un seuil d’entrée de revenu. La LPP délimite ainsi un cadre, précisant quels salariés doivent obligatoirement être assurés et les prestations à leur verser.

En tant qu’employeur, vous avez le devoir de choisir une institution de prévoyance en accord avec votre personnel. Vous délèguerez ainsi l’exécution de la LPP à la caisse de pension du personnel de votre entreprise.

Une caisse de pension versera par conséquent les prestations obligatoires. Elle pourra également dépasser les limites légales décrites par la LPP en ajoutant des prestations dites surobligatoires. Le financement et le niveau de prestations sont déterminés par l’employeur.

Nos courtiers vous guideront pour sélectionner les produits les plus adaptés pour couvrir les divers besoins en prévoyance de votre entreprise.

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