Renouvellement d’hypothèque

Vous souhaitez augmenter votre pouvoir d’achat ou réduire votre taux hypothécaire ? Utilisez la renégociation de taux pour atteindre vos objectifs financiers.

Vous avez signé un crédit hypothécaire sur lequel vous vous êtes engagé selon un certain taux d’emprunt ? Or, vous avez a posteriori trouvé des offres plus concurrentielles et vous souhaitez renégocier votre crédit immobilier ? Où que vous résidiez en Suisse, 360 Degrés vous permet d’alléger le coût général de votre prêt en recourant à la renégociation de taux.

Les différents taux d’hypothèque

Différents taux d’hypothèque existent aujourd’hui sur le marché afin d’adapter votre situation au prêt que vous êtes sur le point de souscrire : 

  • le taux d’intérêt variable ;
  • le taux d’intérêt fixe ;
  • le taux Saron anciennement taux Libor ;
  • le Forward : possibilité de réserver un taux sur 3 ans.

La saviez-vous ? En Suisse, le taux hypothécaire de référence permet de fixer les loyers. Établi tous les 3 mois (en mars, juin, septembre et décembre), il se base sur le taux hypothécaire moyen indiqué par les banques. Lorsque ce taux diminue, il est alors possible d’obtenir une réduction de loyer et inversement.

Vos questions? Nos réponses!

La renégociation du taux de votre crédit hypothécaire doit obligatoirement impliquer l’établissement financier qui vous a initialement accordé le prêt. Recourir à un organisme tiers correspondrait alors à un rachat de crédit.

Dans le remboursement d’un crédit à taux fixe, le premier rang correspond à une dette fixe qui ne sera jamais remboursée, à l’instar du second rang qui lui sera régularisé. 

Le saviez-vous ? Des pénalités pourront être appliquées en cas de résiliation anticipée. Dans certains cas, il sera plus avantageux d’attendre la fin de son contrat hypothécaire avant d’en souscrire un nouveau.

La renégociation sera avantageuse seulement si l’opération vous fait réaliser certaines économies. C’est pourquoi il est important de rester vigilant sur la rentabilité de la renégociation et notamment sur l’ensemble des frais qui peuvent s’y rattacher. Il est alors préférable de se munir d’un œil d’expert afin d’éviter de réaliser une opération hasardeuse. 

Pour cela, 360 Degrés votre courtier en assurance vous fera réaliser de véritables économies en mettant son expertise au profit de votre renégociation de prêt.

En renégociant, il est possible de revaloriser son acquisition immobilière. Si vous demandez à votre banque de réévaluer votre bien afin qu’ils vous prêtent plus, vous emprunterez alors à un taux défiant toute concurrence. S’il y a quinze ans vous avez emprunté 65 % de 1 000 000 CHF, mais qu’aujourd’hui votre bien vaut 1 500 000 CHF, vous pourrez alors emprunter 65 % de ce montant ! En réalisant une énorme marge d’économie de ce côté-là, vous pourrez alors réinjecter une partie du budget dans de la prévoyance, du placement ou l’achat d’une résidence secondaire dans un autre pays que la Suisse par exemple. 

L’intervention d’un courtier en assurance pourra alors être nécessaire afin de vous faire réaliser des économies et sera primordiale si vous souhaitez rendre l’opération la plus rentable possible.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet