Déclaration d’impôts

Vous désirez réaliser votre déclaration d’impôts pourtant vous ne savez pas comment vous y prendre et avez peur de commettre des erreurs ? 360° accompagne votre démarche.

En suisse, l’impôt sur le revenu est prélevé à 3 degrés différents : au niveau de la commune, du canton, ainsi que de la confédération.

Le contribuable devra alors réaliser une unique déclaration de revenus auprès de l’administration fiscale. Il effectuera cette dernière dans un certain délai qui variera d’un canton à l’autre. Il faut savoir que chaque canton dispose de sa propre loi fiscale, et même s’il existe une volonté d’harmonisation, chacun détermine ses propres barèmes. Le système est identique concernant l’impôt sur la fortune ainsi que l’impôt sur les gains en capital ou immobiliers.

Cette obligation de déclaration est valable même si vous ne profitez d’aucune rentrée d’argent et n’êtes par conséquent pas imposable.

Bon à savoir : un enfant mineur doit également réaliser une déclaration d’imposition s’il réside dans le canton du TI du moment qu’il exerce une activité lucrative. Ses revenus seront alors indexés à partir de la majorité.

 
Les erreurs fréquentes dans la déclaration d’impôts

Comment déclarer vos revenus ? Peu de contribuables suisses réussissent à réaliser leur déclaration d’impôts sereinement et sans erreur. C’est pourquoi certains ont désormais recours à des logiciels comme VaudTax (VD) ou Getax (GE)  leur permettant de les guider dans leur déclaration fiscale ainsi que la rédaction de l’avis d’imposition. Mais ces outils, utiles pour répondre à des situations simples, seront cependant inopérants face à des problématiques plus spécifiques. Ils ne remplacent pas l’œil aiguisé d’un spécialiste en fiscalité. Ce dernier saura en effet jouer sur l’ensemble de ses propres outils afin de diminuer la charge fiscale. 

Pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et vous apporter une expertise plus poussée, 360°degrés représente alors votre interlocuteur privilégié. L’aide d’un professionnel permettra d’effacer vos inquiétudes et doutes concernant l’exactitude des montants inscrits. Déléguer la tâche à des experts, revient pour vous à gagner du temps, et placez votre énergie ailleurs.

Le saviez-vous ? Les erreurs réalisées lors d’une déclaration d’impôts comme une mauvaise inscription de vos revenus sont susceptibles de sanctions.

L’expertise de 360 degrés

La taxation des citoyens suisses étant sujette à une appréciation particulière, l’aide d’un professionnel peut dès lors s’avérer très utile. Frontaliers, expatriés, ou résidents suisses, nous saurons vous apporter tout le savoir-faire dont vous avez besoin afin d’assurer l’instruction d’une déclaration d’impôt correctement. 

360° s’assurera d’un strict respect de votre dossier avec la réglementation suisse en vigueur. Remplir sa déclaration d’imposition sans erreur peut devenir un véritable casse-tête. Nos experts en fiscalité vous apporteront alors un accompagnement sur mesure, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. 

Nous réduisons au maximum votre charge fiscale afin de vous faire réaliser des économies par les moyens légaux existants. Avec l’équipe de 360°, bénéficiez d’un suivi et d’une expertise de haute qualité dans le domaine de la fiscalité. Faire appel à notre cabinet de courtage, c’est la certitude d’obtenir : 

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet