Rachat de crédit

Vous avez accumulé des crédits avec des taux importants et cherchez comment faire baisser vos mensualités ? Le regroupement de Crédit est la solution.

Vous possédez plusieurs crédits ? Vous avez investi dans des travaux de rénovation, l’achat d’un nouvel équipement high tech ou souscrit un prêt pour financer votre mariage ? Mais face à toutes ces dettes aux intérêts variables, la facture peut être importante. Si bien que vous n’arrivez plus à honorer vos mensualités ? Nous avons la solution.

 
Regrouper vos crédits en une mensualité

Le Rachat ou Regroupement de Crédit est la solution. Il vous permet de réduire le coût de votre emprunt et de rassembler vos échéances en un unique crédit négocié au meilleur taux et adapté à votre budget. Vous souhaitez réduire votre taux d’endettement et aborder l’avenir plus sereinement ? 

Nos objectifs : 

  1. Rétablir votre équilibre budgétaire ;
  2. adapter les mensualités à votre nouvelle situation financière ;
  3. obtenir de meilleures conditions sur l’ensemble de vos engagements ;
  4. réduire le taux d’endettement. 

Vos questions? Nos réponses!

Le rachat de crédit est très utile dans deux types de situations :  

  • Votre situation financière a changé : vous souhaitez obtenir des échéances plus adaptées. Il s’agira alors d’obtenir un meilleur taux ou encore des mensualités moins importantes. L’objectif sera ici de réviser les conditions initiales indiquées sur votre contrat de crédit. 

  • Votre situation financière est inchangée : mais vous souhaitez tout simplement obtenir de meilleures conditions. Vous avez peut-être initialement fait une demande directement auprès d’une banque et votre contrat n’est en réalité pas adapté à votre situation financière.


Vous vous retrouvez dans l’une de ces situations ? Contactez-nous. Grâce à l’expertise de nos courtiers ainsi que la diversité de nos institutions financières partenaires, nous vous ferons bénéficier de la solution la plus adaptée à vos besoins sans frais supplémentaires.

Différents types de crédit pourront être regroupés parmi lesquels : 

  • l’ensemble des prêts privés et crédits à la consommation ;
  • les contrats de leasing ;
  • les cartes de crédit ;
  • les cartes de crédit proposées en magasin. 

 
Le saviez-vous: i
l peut être très intéressant de racheter son leasing. La loi définit cette pratique comme une location tandis que le crédit est considéré comme une dette à votre nom. Vous ne serez ainsi plus locataire, mais bien propriétaire du véhicule. Vous n’aurez alors plus de limite de kilométrage ni de remboursement. Enfin, terminé l’obligation de souscription à une casco complète lorsque cette dernière n’est pas désirée. Cela vous permettra ainsi de réaliser des économies d’assurance considérables.

En Suisse, la Loi fédérale sur le crédit à la consommation prévoit une résiliation gratuite pour les prêts privés. Le contrat peut être résilié à tout moment sans qu’il ne puisse forcément générer des frais supplémentaires. C’est donc un procédé très intéressant à mettre en place. 

Même si le rachat de crédit est lié au crédit initial, il s’agit d’un nouveau contrat pour lequel les critères fixés par la loi fédérale s’appliquent. Ainsi, différentes conditions de solvabilité seront requises : 
  • conditions initiales (âge, nationalité, profession, situation financière) ;
  • le budget total des crédits faisant l’objet du rachat doit être inférieur au plafond fixé par le calcul de vos ressources financières ;
  • l’absence d’inscription à la CRIF, la ZEK ou l’office des poursuites.

Pour vous lancer dans la démarche, rien de plus simple, il suffit de nous contacter. Nous vous accompagnerons pour obtenir le rachat de crédit estimé le plus avantageux. Les banques spécialisées étant peu connues du grand public, le recours à un intermédiaire vous permettra alors d’étendre votre champ des possibles tout en bénéficiant de l’expertise de 360°.  

Nous réaliserons notamment : 

  • une comparaison des coûts actuels de votre crédit ainsi que sa durée ;
  • la sollicitation du nouveau crédit auprès du partenaire idéal ;
  • la résiliation de votre crédit existant. 

La procédure de rachat peut être engagée à n’importe quel moment. Flexible, elle s’applique : 

  • à compter d’un crédit ;
  • sans montant minimum pour entreprendre la procédure ;
  • avec la liberté de réunir l’ensemble de vos crédits ou uniquement certains d’entre eux.

Effectivement, racheter un rachat de crédit est tout à fait possible avec un plan de financement de rachat de rachat de crédit. 

Vous envisagez un rachat de crédit ? Collaborons ensemble pour revoir votre taux d’intérêt et vos mensualités à la baisse afin d’obtenir un contrat qui corresponde réellement à votre situation financière.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.
    Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet