Assurance prénatale

Pour vivre votre grossesse l’esprit tranquille, nos spécialistes en assurances santé vous conseillent pour que vous soyez préparé à toutes ses phases, à l’accouchement et à la venue de votre enfant.​

La grossesse est une période importante pour les familles. Elle bouleverse nos habitudes apportant souvent de grandes joies, mais aussi, parfois, quelques petits ou grands tracas… C’est le moment où l’on se demande si l’on a fait les bons choix, le moment où nos projets familiaux se concrétisent et où l’on commence du souci pour l’avenir de l’enfant à venir. Ce sont quelques mois durant lesquels les femmes aimeraient prendre plus soin d’elles encore pour apporter le meilleur à leur bébé.

Si le nouveau-né est assuré par l’assurance de sa mère pour les frais hospitaliers liés à un accouchement sans problème, en cas de complications, c’est l’assurance-maladie de base de votre enfant qui prendra en charge les coûts.

Vous avez en effet la possibilité d’affilier votre enfant auprès d’une caisse maladie avant sa naissance. Les frais supplémentaires non couverts par la LAMal pourront ainsi être remboursés par les assurances complémentaires de votre enfant. C’est ce que l’on appelle aussi l’annonce ou l’inscription prénatale.

Pourquoi souscrire à une assurance avant la naissance de votre enfant ?
Il sera assuré dès son premier souffle!

  • Vous aurez le libre choix des assurances complémentaires
  • Il n’y aura pas de risque de refus et de réserves si votre enfant devait naître avec un souci de santé.
  • Cette assurance peut être souscrite sans condition et vous ne payez la prime qu’à la naissance de l’enfant.