Aller au contenu

Santé

Assurance maladie frontalière

Tout frontalier travaillant en Suisse et habitant en France a l’obligation de souscrire à une assurance maladie dès son premier jour d’exercice en Suisse. En effet, dans ce cas de figure, il n’est plus possible de continuer à bénéficier du régime général de la sécurité sociale française. Jusqu’en 2014, les frontaliers pouvaient souscrire à une assurance privée.

Aujourd’hui, uniquement deux solutions s’offrent aux travailleurs frontaliers en matière d’assurance santé frontalière :

  • la LAMal frontalière, l’assurance maladie suisse
  • la « CMU frontalier », l’assurance-maladie française spécifiquement adaptée à leur statut particulier.

 

Une analyse détaillée de votre situation personnelle et financière vous permettra de définir l’option la plus économique. Nos courtiers vous orientent dans le choix de la solution la plus favorable ainsi qu’en matière d’assurances mutuelles ou complémentaires.

Besoin d'un conseil ?

    * champs obligatoires




    Quand préférez-vous être contacté ?

    En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité. Ce formulaire recueille des informations personnelles (nom, téléphone, e-mail, ...) afin que nous puissions correspondre avec vous et répondre à votre demande. En savoir plus à ce sujet


    Article à découvrir également ...